Livraison gratuite avec achat de 75$ et plus avant taxes
Comment les changements de saisons affectent notre peau

Comment les changements de saisons affectent notre peau

La peau est le plus grand organe du corps. Elle recouvre tout notre organisme pour le protéger des agressions externes. La peau est un organe merveilleux qui est essentiel, c’est pourquoi il est important d’en prendre bien soin.

De nombreux facteurs peuvent irriter voire même aggraver cet organe si précieux.  L’humidité, le refroidissement de température, la poussière et les microbes, entres autres, ne sont que quelques-uns des éléments qui peuvent affecter et même dérégler votre peau. Vivant au Québec où les écarts de température et les conditions varient énormément pour chacun des mois de l’année, il est donc essentiel de prendre soin de sa peau et de savoir comment les changements de saisons affectent celle-ci. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur le sujet, poursuivez votre lecture et découvrez comment les changements de saison affectent votre peau.

Vous apprendrez dans cet article des moyens efficaces pour contrer les problèmes qui surviennent généralement tout au long de l’année. Vous découvrirez également nos produits favoris pour corriger ces petits dérèglements qui peuvent parfois rendre votre peau inconfortable. Chez Naturesse Cosmetics, nous sommes une entreprise québécoise qui se spécialise dans la fabrication de produits naturels et biologiques pour la peau et pour le corps.

La sensibilité de la peau et les saisons, comment influencent-elles les changements ?

Vous avez probablement déjà remarqué que votre peau a différents besoins tout dépendamment du moment de l’année. Le passage d’une saison à l’autre peut définitivement affecter notre peau. Bien évidemment, il y a quelques règles de base pour avoir une peau en santé tout au long de l’année, comme le nettoyage en profondeur matin et soir ou bien l’hydratation de la peau. Ces gestes sont primordiaux tout au long de l’année pour s’assurer d’avoir une peau saine et en santé!

Cependant, le changement de température et des conditions externes influencent l’apparence de votre peau. Voici donc comment bien prendre soin de votre peau selon les quatre saisons.

Printemps

Printemps

Nous disons maintenant adieu à la saison froide de l’hiver et nous accueillons un temps un peu plus doux. Cependant, malgré le retour graduel du beau temps, la température est plutôt venteuse et l’été n’est pas encore à nos portes!

À l’arrivée du printemps, notre peau a tendance à être assez desséchée à cause des grands froids de l’hiver. La solution? Hydrater votre peau matin et soir sans exception. Le but est de permettre à la peau de retrouver sa souplesse et son élasticité. Il est également recommandé de faire des exfoliants pour enlever les plaques de peaux mortes qui ont pu s’accumuler sur votre peau.

Pour exfolier votre peau, nous vous conseillons notre nettoyant et gommage à l’argan et aux huiles essentielles. Cet exfoliant doux est à base d’huile d’argan et d’argile de Ghassoul ce qui permettra d’hydrater votre peau ainsi que l’adoucir pour lui permettre de retrouver son équilibre naturel. Il fournit également des antioxydants pour prévenir les dommages pouvant avoir été causés par les agressions externes. Il est tout ce dont votre peau a besoin à la suite de l’hiver, car il permet à votre peau de retrouver son effet bonne mine et son éclat habituel!

printemps naturesseÉté

Été

Voilà maintenant que le printemps laisse place à la température humide et chaude de l’été. Ah! Cette saison tant appréciée de tous! Lorsque le beau temps est à nos portes et que le soleil chaud réchauffe notre peau, les rayons sont l’un des facteurs qui affectent le plus la peau. Lors de cette saison, le plus important est la protection de la peau ainsi que l’hydratation.

Il est donc recommandé de porter une crème visage contenant un écran solaire ou bien de mettre de la crème solaire sous votre crème habituelle. De plus, il faut continuer d’hydrater sa peau matin et soir. Vous pouvez cependant adapter votre routine avec une crème un peu plus légère dans le jour et une crème plus riche le soir pour hydrater en profondeur votre épiderme.

Il ne faut surtout pas oublier de bien protéger et hydrater notre corps qui est également exposé aux rayons UV.  Pour lutter contre la sécheresse et la déshydratation, nous vous recommandons l’un de nos produits les plus appréciés  notre huile d’argan à la verveine citronnée et thé vert. Cet huile hydratera votre peau en profondeur, car elle est riche en acides gras essentiels tels que les omegas-6 ainsi que la vitamine E.  Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur l’huile d’argan et ses nombreux bienfaits, allez lire notre article sur le sujet). Ce produit à l’odeur fraîche et vivifiante agit également comme soin anticellulite. C’est une huile multi-usage, vous pouvez l’utiliser sur la peau, les mains, les ongles, les cuticules et même vos lèvres.

été naturesse

Automne

Automne

La saison chaude touche à sa fin et l’automne commence à apparaître. Les feuilles des arbres commencent à tomber et le froid commence à revenir graduellement. L’automne est probablement la saison la plus neutre pour la peau, dans le sens où il ne fait ni trop froid, ni trop chaud. C’est donc un parfait moment pour rééquilibrer votre peau et en prendre soin avant l’arrivée de l’hiver.

Si vous vous demandez comment vous pouvez renforcer votre épiderme, la réponse est simple : en lui donnant tous les nutriments nécessaires. Pour bien nourrir votre peau, nous conseillons notre crème de jour ultra-hydratante à l’huile d’argan bio et au thé vert. Cette crème est un hydratant intensif, conçu pour hydrater la peau en profondeur grâce à la combinaison de deux de ses ingrédients principaux : l’huile d’argan biologique et le beurre de karité. De plus, il favorise la régénération des cellules tout en travaillant la fermeté de votre peau. Une fois appliqué, votre peau sera illuminée et dégagera une subtile odeur de thé vert.

automne naturesse

Hiver

Hiver

La saison du froid et de la neige est maintenant arrivée. C’est probablement la saison qui a le plus grand impact sur notre peau. Vous avez sans doute déjà remarqué comment la peau devient plus sèche lors de l’hiver, parfois même plus rougeâtre et déshydratée. La peau est tout simplement plus sujette aux imperfections lors de cette période.

La clé pour passer au travers l’hiver? L’application d’une crème riche pour la protéger du froid. C’est le temps de remplacer vos crèmes plus légères pour des crèmes encore plus hydratantes et riches. Si votre peau est vraiment très desséchée, vous pouvez même porter votre crème de nuit matin et soir, car elle contient généralement encore plus d’ingrédients nourrissants et vous permettra d’éviter les tiraillements de la peau.

Pour survivre à l’hiver et donner à votre peau l’hydratation dont elle a besoin, optez pour notre crème de nuit divine aux graines de figue de barbarie et verveine. Cette crème permettra de régénérer votre peau tout en lui permettant de diminuer l’apparition de certains signes de vieillissement (comme les rides ou les ridules). Elle est également utile pour retrouver le tonus original et nourrir la peau intensément.

 

Prenez soin de votre peau avec les produits naturels et biologiques de Naturesse Cosmetics!

Comme vous avez probablement remarqué, la solution principale pour passer à travers les différentes saisons de l’année c’est de bien hydrater sa peau. Bien sûr, il y a plusieurs façons d’adapter sa routine pour qu’elle convienne davantage à la température et aux agressions externes. Cependant, le plus important est de donner à votre peau ce dont elle a besoin et d’être à l’écoute de celle-ci. Visitez notre site web pour découvrir tous nos produits naturels et biologiques. Nous avons plusieurs gammes pensées pour femmes et pour hommes qui permettront de prendre soin de votre précieuse peau tout au long de l’année!

Related post

X

    Vous avez une question? Il nous fera plaisir de vous répondre. Donnez-nous tous les détails dans le formulaire ci-dessous

    Nous joindre