Les effets néfastes pour la peau causés par le port du masque

L’humanité traverse actuellement une période difficile et changeante pour tous. Parmi les nombreux changements quotidiens qu’elle apporte, nous devons nous adapter à l’utilisation du port masque obligatoire, pour nous protéger nous-même et les autres de la transmission du virus.

Bien qu’il apporte un niveau de sécurité supplémentaire, se couvrir le visage en permanence dans notre routine quotidienne peut générer des effets néfastes sur la peau, tels que des irritations cutanées, des poussées d’acné, une macération de sueur et des pores bouchés.

Pourquoi cela se produit-il avec l’utilisation quotidienne de masques ? Il est vrai que l’utilisation des couvre-visage est le moyen le plus sûr et le plus facile de réduire la transmission du virus, mais en même temps, ils endommagent la peau, car elle cela l’empêche librement de respirer, occasionnant ainsi une dégradation de la santé de votre beau visage.

Continuez votre lecture pour en apprendre davantage les effets néfastes causés par l’utilisation du masque et ainsi que les solutions Naturesse pour avoir une peau saine et rayonnante, même le masque au visage !

Irritation de la peau

Les symptômes de l’irritation cutanée sont les suivants: rougeur de la peau, développement de certaines maladies telles que la dermatite périorale et la rosacée. Ce sont là quelques-uns des principaux effets que peut occasionner le port du couvre-visage sur une base quotidienne.

Lorsqu’elles ne sont pas traitées à temps ou convenablement, elles deviennent des lésions qui sont aggravées par l’augmentation de la température et la friction qui se produit lorsque l’on parle et que le masque se déplace sur notre peau.

La zone d’irritation la plus affectée est l’arête du nez, où le masque repose.

Les spécialistes recommandent d’éviter le maquillage, ainsi que de nettoyer et d’hydrater la peau avec des crèmes appropriées.

Problèmes d’acné causés par l’utilisation de masques

Toute personne qui porte le masque pendant plus de quatre heures aura plus d’effets secondaires sur la peau à différents niveaux.

Si vous vous maquillez ou que vous ayez fait des efforts physiques, vous transpirerez davantage sous votre masque, ce qui finira par obstruer vos pores et accentuer les effets.

Ce problème est connu sous le nom ‘’d’acné de friction ». Cela est dû à la friction répétée d’un tissu contre la peau.

Lorsque nous parlons et que nous respirons dans le masque, celui-ci a tendance à emprisonner beaucoup d’air chaud. Cela crée un environnement idéal pour la croissance des bactéries sur la peau et c’est pourquoi le masque accentue les éruptions d’acné.

 

 

Dermatite allergique

Les cas d’urticaire, ou de réaction allergique sur la peau, ont augmenté en raison du matériau des couvre-visage, à cause des caoutchoucs, des bandes métalliques ou des matériaux utilisés pour le processus de stérilisation du masque.

Elle peut provoquer des desquamations de la peau et des éruptions cutanées qui démangent. Ce sont les effets les plus courants :

  • Peau sèche
  • Épluchage
  • Peau tendue
  • Irritation
  • Rougeur
  • Ampoules

Mais comment éviter les effets néfastes sur la peau causés par l’utilisation du masque ? Chez Naturesse, nous nous soucions de votre peau et c’est pourquoi nous vous apportons également quelques solutions efficaces, pour contrer ce problème de peau en vous proposant nos petits produits miracles.

Conseils pour éviter et soigner la peau avant d’utiliser le masque

Faites une pause

La première recommandation que nous suggérons est de choisir quelques petits moments pour offrir un moment de pause à votre peau !

Si vous travaillez de longues heures dans la journée, vous pouvez choisir de faire de courtes pauses et d’enlever soigneusement votre masque. Cela aidera votre peau à respirer et empêchera les pores de s’obstruer. Vous verrez, vous aussi vous vous sentirez mieux à respirer sans ce filtre de Tissu. Bien évidemment, nous suggérons de le faire dans un environnement sécuritaire et permis, par exemple une petite marche à l’extérieur.

Nettoyez votre peau correctement

L’un des conseils les plus importants pour prendre soin de votre peau de manière naturelle est sans aucun doute d’offrir à votre visage un nettoyage quotidien. Utilisez un nettoyant qui aide à réduire l’excès de sébum sur votre peau et à éliminer les cellules mortes.

Le nettoyage doit être effectué avec un produit qui ne dessèche pas la peau et qui garantit une peau 100% propre pour passer aux prochaines étapes.

En plus de prévenir tout effet néfaste sur votre peau, vous obtiendrez une peau lisse et revitalisée, grâce aux propriétés du nettoyant. Votre peau rayonnera à nouveau !

Exfoliez votre peau

Cette étape est importante, car elle permet un nettoyage plus profond. En exfoliant votre visage avec l’argile à l’argan et aux huiles essentielles de Naturesse, vous obtiendrez une peau plus propre et plus purifiée. Il est recommandé d’effectuer cette étape une fois par semaine seulement pour ne pas irritez la peau.

Hydratez votre peau

Notre peau est plus sensible, c’est pourquoi les experts en dermatologie conseillent une hydratation plus profonde et plus constante pour de meilleurs résultats.

Il n’y a rien de mieux que les propriétés de l’huile d’argan pour obtenir une bonne hydratation de la peau.

Chez Naturesse, l’un des meilleurs produits pour contrer les effets néfastes sur la peau causés par l’utilisation du masque est l’huile d’argan, qui est la solution miracle pour ce type de problème.

Il atténue l’acné, pénètre facilement dans la peau et n’obstrue pas les pores, contrairement à de nombreux soins ou huiles qui restent à la surface de l’épiderme et obstruent les pores.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les bienfaits de l’huile d’argan dans votre routine de soins de la peau.

Remplacer les masques

N’oubliez pas ! Remplacez ou alternez vos masques, afin de ne pas en utiliser un seul dans votre vie quotidienne. Les masques accumulent la saleté et les bactéries, ce qui peut accentuer les problèmes de peau mentionnés plus haut.

L’utilisation des masques sera obligatoire pour une période qui nous est tous encore indéterminée. Des mois, peut-être même encore plus. C’est pourquoi vous devez savoir que les soins quotidiens de base de votre peau sont très importants, non seulement pour traiter le problème, mais aussi pour le prévenir.

Vous voulez en savoir plus sur nos produits de soins biologiques et ainsi prévenir les effets néfastes de l’utilisation du masque ?

Visitez Naturesse.ca et vivez une expérience agréable, où vous trouverez une gamme de produits fabriqués à partir de l’huile d’argan, qui devient l’un des ingrédients actifs et préférés de votre peau.

Related post

X